A la saint Valentin,
la pie monte au sapin.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que l’époque où l’on présente ses vœux pour la nouvelle année est officiellement révolue, mais sachez que  pour nous le cœur y est toujours ! Et puis, si le cœur vous en dit, vous trouverez ci-dessous le discours des Vœux, prononcé lors de la petite fête que nous avons organisée le 18 janvier dernier, pour fêter l’an neuf.

Alors quoi de neuf, pour cet an neuf ?

Eh bien plein de choses et non des moindres !

Nous avons terminé l’année 2017 en effectuant une réécriture de nos Statuts et nous nous sommes fait aider pour la circonstance par un Cabinet d’avocats spécialisé dans ce genre de chose. Nos précédents statuts dataient de novembre 1996 et en un peu plus de vingt ans, un certain nombre de choses étaient devenus obsolètes. Un "toilettage" s’imposait.
Aucun changement quant au fond donc, mais un gros travail de réécriture quant à la forme.
C’est chose faite à présent et ce Projet de Statuts a été validé par une Assemblée Générale et un Conseil d'Administration qui se sont réunis le 5 décembre dernier.
Il ne nous reste plus qu’à attendre maintenant la réponse du Ministère de l’Intérieur.
 
Nous avons lancé par ailleurs la réécriture du Projet Associatif pour les 5 années à venir et nous avons fait appel pour l’occasion à la même équipe que celle qui nous avait accompagnés pour la Certification interne, afin de nous aider à le mettre en forme, en concertation avec les responsables des différents établissements.
Ce devrait être chose faite, à la fin du premier semestre de cette année.
 
Nous avions enfin préparé au cours des derniers mois de 2017, la signature d’un CPOM avec la DT-94 de l’ARS. Eh bien c’est aussi chose faite depuis le 5 février dernier !
A celles et ceux qui ne parlent pas couramment la langue des acronymes, je propose cette traduction sensiblement plus poétique de la phrase ci-dessus : « … la signature d’un Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyens avec la Délégation Territoriale du Val-de-Marne de l’Agence Régionale de Santé ».
Bon d’accord ! "Poétique" n’est peut-être pas le terme qui convient le mieux !
En tout cas pour  celles et ceux qui continueraient malgré tout à y perdre leur latin, je préciserai qu’un Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyens est un contrat de confiance entre les pouvoirs publics et les gestionnaires, basé sur une volonté́ commune de concilier une gestion moderne avec l’efficacité sociale. C’est un nouveau mode de gestion, plus souple que le précédent. Après un examen attentif de notre gestion, l’ARS nous a donc renouvelé sa confiance. Un grand merci à Gaëlle RIOU-PRADEL, Directrice des affaires économiques en charge des pôles sanitaires et hébergement, chargée plus particulièrement de ce dossier, et à Jean-Pierre FAYE, notre Directeur Général.
 
Je n’ai pas évoqué nos projets immobiliers, mais sachez que trois sont actuellement en cours, qui tout trois, aboutiront avant la fin 2018.
 
A très bientôt
 
 

Actualités

Au jour le jour, la nuit à la nuit

Un film fait à La Borde qui capte si bien la portée du soin psy dans la vie quotidienne.

Projection & Débat
avec Anaëlle Godard, réalisatrice
Denis Parviz (psychiatre de secteur) et Carlos Parada

Cinéma Le Vincennes
Le JEUDI 14 JUIN à 20h 

Projection Debat

Visualisez la bande annonce du film.

Le genre de film qu'on se dit : "j'aimerais tant que mes collègues voyent ça...", alors venez à plusieurs.

Partagez donc, sur le web ça multiplie !

- Pour une meilleure organisation, merci de réserver en ligne -

L'UDSM publie son rapport annuel 2016

Chaque année, après validation par l’Assemblée Générale, l'UDSM publie son rapport annuel. Il est composé :

- du rapport moral,

- du rapport d'activité, qui reprend l’activité de l’année écoulée et les orientations de l’association et

- du rapport financier (compte de résultat). 

Lire la suite...

Offres d'emploi :

  • Qualification:  Infirmiers H/F
  • Qualification: Assistante sociale H/F
  • Qualification : Psychologue H/F
  • Qualification : Orthophonistes H/F
  • ....
Lire la suite...