Logo Residence Accueil H BONNEMAINDirecteur : Xavier LEBON

Assistante de direction : Amel ADAM

Adresse : 1 rue Georges Lamouret - 94300 VINCENNES

Tél. : 01.43.98.46.60 - Fax. : 01.43.98.46.63

La Résidence Accueil de Vincennes, dont l'UDSM assure la gestion, est ouverte depuis le 4 septembre 2017. C'est un lieu de vie permettant à des personnes souffrant de handicap psychique, stabilisées, de vivre dans un logement autonome. Elle offre ainsi à des personnes rencontrant des difficultés d'accès à un logement ordinaire, une solution de logement durable.

Missions :

Un soutien personnalisé est proposé par le personnel de la Résidence Accueil : créer ou récréer des liens sociaux en favorisant des animations et des temps de convivialité dans la Résidence mais également à l'extérieur, afin d'atteindre une meilleure qualité de vie.

Plus qu'un simple logement, la Résidence Accueil constitue une étape vers une réinsertion dans la Cité.

Moyens d'action :

Afin d'atteindre ses objectifs et outre le personnel de la Résidence, de nombreux partenariats sont organisés notamment avec le Centre Hospitalier Les Murets, le SAMSAH de l'Institut Le Val Mandé, la Ville...

Résidence Accueil

Les services adultes

Au jour le jour, la nuit à la nuit

Un film fait à La Borde qui capte si bien la portée du soin psy dans la vie quotidienne.

Projection & Débat
avec Anaëlle Godard, réalisatrice
Denis Parviz (psychiatre de secteur) et Carlos Parada

Cinéma Le Vincennes
Le JEUDI 14 JUIN à 20h

Projection Debat

Visualisez la bande annonce du film.

Le genre de film qu'on se dit : "j'aimerais tant que mes collègues voyent ça...", alors venez à plusieurs.

Partagez donc, sur le web ça multiplie !

- Pour une meilleure organisation, merci de réserver en ligne -

L'UDSM publie son rapport annuel 2016

• Qualification : Secrétaire de Direction H/F